
Le projet : Réaliser un banc de test mémoire permettant de mesurer différentes caractéristiques d'une mémoire (tension minmale d'alimentation, consommation, temps d'accès, etc...). Le système est implémenté sur une carte de développement FPGA : "STRATIX DSP DevKit ALTERA".
Le carte de dévelopemmet STRATIX DSP dispose de deux convertisseurs numériques analogiques. Pour les utiliser, il faut connecter les sorties du FPGA aux entrée logiques du convertisseur et également lui communiquer une horloge. Pour démarrer, nous allons réaliser un bloc commandé par les switchs DIP qui permet d'envoyer différents vecteurs sur les entrées de commande des CNAs :

Le combinaison des 4 switch d'entrée va nous permettre de choisir le vecteur de commande appliqué sur les broches du DAC.
Les pins correspondant aux différentes broches du DAC sont données dans la datasheet de la carte dans le rubrique "D/A Converters" (PIN_A21..PIN_B19) :
Les pins correspondant aux différentes broches du DAC sont données dans la datasheet de la carte dans le rubrique "D/A Converters" (PIN_A21..PIN_B19) :

Il suffit donc de connecter les sorties du schéma bloc aux pins adéquates à l'aide de l' "Assignement Editor" (cf prise en main de QuartusII ). Pour communiquer le signal d'horloge, plusieurs solutions sont possibles : utiliser une PLL interne, récupérer le signal de l'oscillateur présent sur le carte (80 Mhz) et le transmettre à la broche de l'horloge du DAC (pour D/A1, PIN_AE15), [Remarque : il est parfois possible de cabler directement sur la carte l'oscillateur sur la broche d'horloge du convertisseur à l'aide des cavaliers. Ce n'est pas le cas pour les DAC sur cette carte.] Dans notre cas, une horloge interne (dérivée de l'ocsillateur externe) est déjà présente dans le système. On connectera donc cette horloge à la broche "clk" du DAC.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire